Guilde La Vague
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les Echos du Zaap, numéro 10 (!)

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax

Rarax


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2011

Les Echos du Zaap, numéro 10 (!) Empty
MessageSujet: Les Echos du Zaap, numéro 10 (!)   Les Echos du Zaap, numéro 10 (!) Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:58

Les Echos du Zaap, numéro 10 (!) 1341141520-ouvellebanniere

Et voilà ! Le DIXIÈME numéro des Echos du Zaap, enfin disponible ! Alors avant toute chose, nous allons faire un petit récapitulatif de la situation du journal.... Nous ne sommes plus que deux journalistes, Petquigloutte nous ayant quitté, Raverdo et moi-même. N'étant pas toujours très disponible, j'ai décidé de confier à Raverdo les droits de rédacteur-en-chef ! De plus, nous souhaitons recruter de nouveaux journalistes... J'ai également décidé de confier cette tâche à Raverdo, bien plus présent que moi en jeu ! Donc si d'aventure être journaliste vous tente, contactez notre chat préféré...

Bon maintenant... quel est le programme pour ce numéro ?

- Le RP... un truc de geek ?
- Passe Hyfic se met au streaming !
- La Vie Dofussienne : projet inter-serveurs
- Bouleversements sur le forum Lilyesque
- De royales rumeurs...
- Les Devinettes du Père Do

Le RP, un truc de geek ?

Chalut à vous chers lecteurs !
C'est en soirée que j'ai eu l'idée de cet article, lorsque par les contrées populaires d'Amakna, s'est laissé entendre que le RP était un truc de geek.
C'est par une interrogation intéressante que je commence cet article, interrogation que nous allons lever point par point !

Le RP ? Kesako ?

Le RP, abréviation de Role Play, est le fait de jouer son personnage entièrement, il n'est plus là d'être un avatar caché derrière son petit ordinateur,
mais d'être vraiment dans la peau de son guerrier adoré !
Cet art théâtral n'est pas simple à assimiler, mais avec de la connaissance et de la rigueur,
on y découvre une manière totalement nouvelle de jouer en communauté, totalement bénéfique !

Mais.. Du monde le pratique ?

Plus ou moins, nous sommes actuellement une petite communauté ambitieuse, avec plein d'objectif en tête, mais il y a un réel manque de volontaire.
J'en profite par le biais de cet article, quiconque qui serait intéressé, amateur ou débutant,
ou qui serait juste curieux de cette pratique multijoueur qui ravive les flammes d'une communauté habituée à jouer dans son coin !
De plus, le RP peut permettre une certaine renommée sur le serveur, nous avons nos grands noms de rolistes sur Lily comme Selegorm ou SPWquatre !

Ça a l'air compliqué tout de même..

Oui et non, on apprend sur le terrain, avec l'habitude.
Il existe malgré tout deux types de RP :
- Le RP basique qui consiste à jouer RP en jeu, avec un groupe de personnes, où les connaissances nécessaires ici sont vraiment minimes.

- Et le RP approfondi, ou avancé, qui en plus de jouer RP en jeu, peut s'offrir à la possibilité de rédiger l'histoire de son personnage, où là la connaissance
chronologique de l'univers Dofus est obligatoire. (Dans Dofus, nous ne sommes pas en 2013, mais en 643.)

Et si après cet article, pour vous amusez, vous créez votre fiche de personnage ?!

La fiche de personnage est vraiment la base des bases pour tout personnage intéressé par le RP !
C'est, en quelque sorte, une carte d’identité personnalisée. Quelques informations doivent évidemment paraître :

Nom : Le nom de famille, facultatif, bien qu'il est préférable d'en avoir un, totalement au choix, inventé par vous même.
Prénom : En général, il s'agit du nom de votre personnage.
Surnom : Facultatif également, un surnom quoi.
Date de Naissance/Age : Rester un minimum plausible, cette information demande de la recherche, elle n'est pas aussi simple que votre naissance.
Sexe : Un vrai costaud ou une gente demoiselle ?
Profession :
Spoiler:
Qualité(s) :
Défaut(s) :
Phobie(s): Facultatif, mais ça peut être amusant de jouer un personnage avec des phobies.
Passion(s):

Et j'en passe, pour des informations beaucoup plus approfondies, je vous invite à lire ceci : http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/t1209-hrp-manuel-d-aide-de-creation-de-personnage-rp-hrp

J'espère que cet article vous aura plu, et j'espère aussi permettre à peut-être plus d'un de se lancer dans cette aventure unique !

Raverdo'


Passe Hyfic se met au "streaming" !

Passe Hyfic, c'est une guilde de lvl 159 (à peu près) plutôt ancienne qui fut un temps guilde la plus puissante (en lvl) du serveur surtout connue pour avoir un recrutement très sélectif , basé sur l'âge, l'écriture etc.... Toutefois, cette guilde s'est développée à partir de Dofus sur plusieurs jeux comme League Of Legends, Minecraft, Diablo III...

Depuis peu, Passe Hyfic s'est lancée dans un projet visant l'essentiel des jeux dans lesquels ses membres se rassemblent : faire du "streaming" (vidéos en temps réel, pour les nuls comme moi :3) et, en plus de ça, une chaîne YouTube !

Les vidéos auront des sujets très divers, mais toujours centrés sur le jeu vidéo. On assistera donc à des commentaires de parties de League Of Legends, des astuces et des tutos pour League Of Legends, Dofus, Minecraft, vidéos de présentations de constructions sur le serveur minecraft, vidéos RP sur Dofus etc...

Concernant le streaming, aucun programme n'est pour l'instant prévu. Les Passe Hyfic iront simplement streamer lorsqu'ils en auront envie !

Et pour les liens....

- Stream sur Twitch : http://fr.twitch.tv/passehyfic
- Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCqASehBBJf--vH4cXGiRVXg?feature=mhee

Rarax.

La Vie Dofusienne

Les Echos du Zaap, numéro 10 (!) 596548viedofusienne

Encore un nouveau projet qui prend vie sur Lily avec le retour tant attendu de Miister-Chance, un Ecaflip de cercle 18x qui sillonne les terres de notre beau
serveur paisiblement, sans chercher à devenir le meilleur et d'atteindre le cercle ultime.
(Pour plus d'information, nous avons déjà interviewé ce personnage dans le 7ème numéro : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/t101-les-echos-du-zaap-numero-7)

Ce fidèle matou revient après deux mois de problèmes techniques plein d'idées en tête, dont ce projet !

On m'a demandé de faire court, donc très rapidement, La Vie Dofusienne est un projet qui
a pour but d'informer la communauté des informations de son propre serveur, mais aussi de l'information d'autres serveurs !
Je m'explique : La Vie Dofusienne est originaire de Lilycertes, mais compte en son sein des protagonistes venant d'autres serveurs !
Pour le moment, cette équipe est limitée et tous les serveurs ne seront pas répertoriés, mais nous espérons que l'ampleur du projet
attirera des dignes représentants venus de serveur différents !

Ces informations seront diffusées sous forme de live, ce qui signifie que vous pourrez participer aux différents débats en cours !
Mais plus encore !
Une fois la partie d'information close, c'est l'heure du jeu ! (bahwi, 2 Ecaflips comme fondateurs, il fallait forcément une partie détente)
Un quizz de 20 questions départagera 5 personnes de la communauté de Lily pour le moment.
Le meilleur de ces 5 candidats sera invité à débattre avec nous lors du prochain numéro de La Vie Dofusienne !

Ce projet vous plait ?
J'ai réussi à vous en mettre l'eau à la bouche ?
Si vous désirez davantage d'informations, vous trouverez tous ici : http://forum.dofus.com/fr/1033-lily/1564160-vie-dofusienne

Raverdo'



Bouleversements sur le forum Lilyesque.

Le forum lilyesque ( http://serveur-lily.forumactif.pro/ ) est un forum non-officiel géré par les joueurs de Lily.

Il a été créé l'an passé par Selegorm. Or, ce dernier a arrêté Dofus, ayant marre de sa communauté et du peu de plaisir que le jeu lui apportait désormais. Le forum s'est donc retrouvé sans admin ! Deux nouveaux admins ont donc été désignés : Naphtalyne et Nemesis.

Pour le portrait, Naphtalyne est membre de Passe Hyfic et du clan mercenaire Walkyrie. Quant à Nemesis, elle fait partie de la guilde Jeux de Maux. Notons que ce forum est désormais gouverné par deux filles, ce qui est une désastreuse décadence ! (ironie, bien évidement)

Mais les changements sur le forum Lilyesque ne s'arrêtent pas là. Le modérateur Petquigloutte a lui aussi arrêté le jeu, suite à de tristes et sombres événements... Il a donc fallu le remplacer, lui aussi... Et c'est Zanar qui a pris le relais !

La nouvelle équipe de choc du forum a donc prévu quelques changements pour le forum. Parmi ceux-ci, le plus important est la volonté de changer l'apparence du forum qui, en effet, commençait à se faire vieux et n'est pas franchement transcendant... Un concours est donc organisé, dans lequel il faudra présenter une nouvelle bannière, une nouvelle image de fond, de nouvelles couleurs et un nouveau "QEEL" (=Qui est en ligne ? le petit carré en bas).

Si vous vous sentez des talents de peintre, n'hésitez donc pas à participer à ce concours, ici : http://serveur-lily.forumactif.pro/t400-concours-un-nouveau-design-pour-le-forum

Rarax.


De royales rumeurs...

Depuis quelques jours, des rumeurs courent dans le château d'Amakna... On raconte que notre bon vieux gros roi d'Amakna, Allister, est dans une colère noire. Il paraît qu'il voulait organiser quelque chose... un tournoi, apparemment, pour le 8ème anniversaire de la création des guildes... Enfin, 8ème, ce n'est pas tout à fait ça, un cours d'histoire s'impose !

Rappelons qu'Allister a formé il y a déjà pas mal d'années la première guilde, "La Guilde d'Allister", pour rassembler des aventuriers dans le but de combattre Uk Not Allag, démon terrorisant Amakna depuis lors 7 ans à la recherche des précieux Dofus. Avec l'aide de cette guilde, il réussit à emprisonner le démon et c'est ainsi qu'il devint roi d'Amakna. Notons que depuis 8 ou 9 ans Uk' Not' Allag' s'est échappé, grâce à l'aide du clan des Roublards. Et c'est il y a 8 ans seulement qu'Allister donna le droit à ses sujets de créer leurs propres guildes.

Bref, il paraît donc qu'Allister a voulu organiser un tournoi en l'honneur de ce 8ème anniversaire pour savoir la quelle d'entre elles est la plus puissante. Étonnant quand on sait que notre roi n'a pas mis le nez dehors depuis des décennies, et qu'il ne fait plus grand chose...

Quoi qu'il en soit, selon les dires, son ministre des finances a refusé en bloc son projet, jugeant que le roi a suffisamment dilapidé la fortune du royaume en diverses folies pour organiser un événement d'une telle ampleur. C'est pourquoi le roi est si furieux. Il cherche donc absolument un autre moyen de financer ce projet... On parle déjà des fameux Mercenaires Walkyries ( http://walkyrie-mercenaires.forumactif.com/ )... Affaire à suivre, donc !

Rarax.


Devinettes du père Do


Oh oh les enfants, c'est difficile pour moi de reprendre en main des articles comme à l'époque, mais le travail oblige !
Mon expérience tout du moins m'a permis d'acquérir une grande connaissance du Monde des Douzes, c'est pourquoi
je viens écrire ici, et vous proposez des devinettes afin d'échauffer vos neurones, et de vous couchez moins bête jeunesse !
J'espère que vous apprécierez, et essayez de ne pas tricher bande de chenapans !

1ère devinette :
Je suis un porc mal-aimé de la communauté. Nombreux sont les aventuriers qui parcourent mon labyrinthe chaque jour.
Qui suis-je ?

Spoiler:

2ème devinette :
Je suis un mignon félin au pelage gris, je me nourris de poisson et augmente la puissance de mon propriétaire.
Qui suis-je ?

Spoiler:

3ème devinette :
J'ai suis un chanteur mort mais toujours présent pour vous martyriser.
Qui suis-je ?

Spoiler:

4ème devinette :
Dragon fort convoité par la population Dofusienne, les aventuriers me combattant n'aspirent qu'à une chose : me dérober mon précieux oeuf.
Qui suis-je ?

Spoiler:

5ème devinette :
Je suis une zone plutôt appréciée pour les ressources assez chères que mes habitants ont tendance à laisser traîner, mais me visiter n'est pas toujours tâche aisée, que vous soyez adepte de Bonta ou de Brakmâr.
Qui suis-je ?

Spoiler:

6ème devinette :
Gros troll d'une couleur verdâtre qui se promène aux alentours de la cité Brackmârienne doté d'une épée tranchante et d'une tresse en papier.
Qui suis-je ?

Spoiler:

7ème devinette :
Souvent vu comme oiseau de mauvaise augure, ses plumes de la couleur de la nuit l'enveloppent dans son sommeil.
Qui suis-je ?

Spoiler:

8ème devinette :
Nos biens a tous y sont enfermés en sécurité, ces messieurs emplumés se feront un plaisir de vous accueillir a condition de les rémunérer en fonction de votre fortune.
Qui suis-je ?

Spoiler:

9ème devinette :
Collant ou même gluant, il a toujours du succès auprès des jeunes Pandawas affamés.
Qui suis-je ?

Spoiler:

10ème devinette :
Nuque longue et crête de pioute, cette coiff vous ira à merveille.
Qui suis-je ?

Spoiler:

11ème devinette :
Avec ce chapeau sur la tête, vous aurez l'air d'être venu d'ailleurs. Pas d'une autre planète, mais d'un hôpital psychiatrique.
Qui suis-je ?

Spoiler:

12ème devinette :
Je suis un des continents les plus habité du Monde, Allister est à la tête de mon château.
Qui suis-je ?

Spoiler:

13ème devinette :
Cette amulette à jadis appartenu au bandit « Thisme »
Qui suis-je ?

Spoiler:

14ème devinette :
Ce métal est très apprécié pour sa couleur originale et son tranchant lorsqu’il est correctement aiguisé.
Qui suis-je ?

Spoiler:

Dernière devinette !
Botte de simple facture mais idéale pour les jeunes se lançant sur le dur chemin de l'aventure !
Qui suis-je ?

Spoiler:

Oh oh ! C'est fini pour ce numéro, alors, vous avez tout trouvé ?

Raverdo'





Et voilà pour ce 10ème numéro !

Pour lire nos anciens numéros, c'est ici : http://ordre-rawl-ple.forumpro.fr/f32-journaux-deja-parus

N'hésitez surtout pas à commenter notre journal ! On aime savoir ce qu'on pense de notre boulot (et s'il y a des choses à corriger/changer, notamment).

Si vous voulez que l'on publie le journal dans votre forum de guilde, signalez le !

Si vous avez des annonces à passer dans le journal, dites le nous !

A la prochaine, donc !


Rarax, Raverdo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Echos du Zaap, numéro 10 (!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Echos du Zaap, numéro 9
» Les Echos du Zaap, numéro 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde La Vague :: Discussions générales :: Le coin Buvette-
Sauter vers: